~~Poème sur le prophète,A diffuser insha allah~~

Publié le

Le nom:saidi
Le pays: France

Chers visiteurs de notre rubrique "l'oasis des coeurs" cette fois-ci permettez moi de changer la tradition qui consiste à exposer votre message et ensuite vous montrer mon point de vue ou ma reponse sur ce message.

La raison de ce changement est que j'ai reçu un fabuleux poéme de notre frère Saidi, dédié à notre prophète Mohammad, sur lui paix et salut.

Et devant ce poéme je ne peux qu'exprimer ma joie et mon espoir que tous les jeuns musulmans utilisent leurs dons pour aider à la renaissance de notre nation et pour montrer aux autres le vrai islam.

Et maintenant je vous laisse avec le message de Saidi et son poéme.

Amr Khaled

Al salamo alaykom. Permettez-moi de me présenter: je suis un jeune de 19 ans, d'origine marocaine et qui vit en France depuis 13 ans.

En fait j'ai remarqué que je n'ai pas suffisament réagi après la publication des dessins blasphématoire contre le Prophète, sur lui bénédiction et salut .

Et puisque je suis doué dans la poésie, j’ai écrit un poème que j'ai fait lire à tous mes amis musulmans et je me suis dit par la suite pourquoi ne pas le publier.

C'est pour cela que je m'adresse à vous ésperant qu’il sera publié sur votre site . J'éspères que mon poème soit à la hauteur tout en implorant Allah que mon action soit sincère pour Lui et qu'Il accèpte mon geste in cha Allah”.


Le poéme:

“ Je prends cette feuille et ce stylo
Pour te mettre sous les yeux
L'image vraie du Dernier des Envoyés,
Celui que tu as osé critiquer.
Cet homme qui, avant la Révélation,
avait comme même un surnom.

Et il n'entretenait que de bons liens
avec Juifs, Musulmans ou Chrétiens.
Comment oses-tu le critiquer,
sans même chercher à connaître sa vérité,
Celui qui en mésiricorde a été envoyé
Pour toi, pour moi et pour toute l'Humanité!?
Si tu oses parler de démocratie et te défier à moi,
Je te réponds sincèrement et à haute voix,
Que bien avant tes présidents, Le Dernier des Envoyés
Il y a plus de 1400 ans, la pratiquait déjà .

Et si ça ne te suffit pas et tu veux parler de "liberté d’expression",
Je te dis qu'elle était protégée par Mohammad le bien-aimé,
Et qu'à son époque chacun en profitait,
Qu'il soit Berbère, Arabe ou Musulman.
Alors écoutes-moi bien caricaturiste,
Je te rappelle que le rôle d'un journaliste
C'est de montrer aux autres la vérité,
Et non pas de provoquer la zizanie entre l'Humanité.

Tu me parles de "liberté d'expression",
Mais je te dis que c'est de la pure provocation,
Et qu'on ne restera pas les bras croisés,
Car c'est de notre obligation de Le protéger.

Ensuite je m'adresse aux Musulmans,
Et je leur dis sincèrement,
Que d'un côté,
C'est de notre faute s'Il a été critiqué.

Car le message du Prophète, on n'a pas su préserver
Ni les autres en faire profiter.
Ce que je crains c'est qu'on n’a pas pu montrer
L'image de l'Islam, qu'on l'ait négliger.
Alors il est temps frères, soeurs,
D'ouvrir les yeux de nos coeurs
Et de montrer par nos comportements à toute l'Humanité
Que notre Religion ce n'est que des bonnes qualités.

Ouvres ton coeur et , changes ta vie
En reprenant ton rôle dans les rangs des "Bâtisseurs de la vie".
Ainsi les autres profiteront de l'Islam magnifique,

Et tu seras honoré lorsque tu rencontreras Le Véridique.

Quant à toi caricaturiste,
Avant de critiquer qui que ce soit,
Cherches plutôt et renseignes-toi.
Ce n'est pas moi qui viens de parler,
Mais c'est l'Histoire qui dit tout ça.
La preuve: écoutes ce que disent les Sages et suis leur voie:

-"Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd'hui détient indiscutablement les coeurs de millions d'êtres humains. Je suis désormais plus que jamais convaicu que ce n'était pas l'épée qui créait une place pour l'Islam dans le coeur de ceux qui cherchaient une direction de leur vie. C'était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l'égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et sa propre mission. Ces faits, et non l'épée, lui amenèrent tant de succès, et lui permirent de surmonter les problèmes."
Mohandas Karamchand Gandhi”.

-"Jamais un homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain: saper les supertitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolatrie...Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde[...] S'il faut juger la valeur des hommes par la grandeur des oeuvres qu'ils ont fondés, nous pouvons dire que Mohammad fût un des plus grands hommes qu'ait connu l'histoire...moins qu'un dieu, plus qu'un homme, un prophète."

Alphonse de Lamartine.”
Lamartine Histoire de la Turquie, Paris, 1854. Tome 1 et livre 1 -page 280.

-"Ce n'est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement".
Edward Gibbon et Simon Ocklay History of the Saracen Empire.”

-"Je me demande si un homme, quel qu'il soit, ait jamais changé aussi peu face à des conditions extérieures aussi considérablement modifiées."
R.V.C. Bodley dans "The Messenger", Londres, 1946, page 9.

-"Mohamed était l'âme de la Bienveillance et son influence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui l'approchaient."
Diwan Chand Sharma dans "The Prophets of the East", Calcutta, 1935, page 122.

Je dédie ce poème au Prophète (PBSL), à mes parents et toute ma famille, au Professeur Amr Khaled, à tous mes amis de Galinat ainsi qu'aux musulmans du monde entier.

Assalamou Alaykom

Saidi

Qu'Allah puisse le préserver,amine

Source : www.amrkhaled.net

Publié dans Poèsies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article